Enlever la peinture sur la peau

14 septembre 2009 par  
Classé sous Trucs bricolage

Enlever la peinture sur la peau Voici un truc testé sur mon fils : passez de l’huile d’olive ou de tournesol sur vos mains et vos avants-bras et ensuite lavez normalement avec du savon. La peinture (même cette horreur de peinture glycéro) disparaît facilement sans avoir recours à des produits agressifs type white spirit !

Commentaires

10 commentaires pour “Enlever la peinture sur la peau”
  1. Piépié dit :

    J’ai testé sur ma belle soeur et effectivement ses mains sont memes plus propre qu’avant !!
    Merci l’huile d’olive !
    Piépié

  2. claire dit :

    Super j’avais les mains pleines de peinture acrylique bleue fonçée, j’ai essayé avec du dissolvant pas moyen de l’enlever, tout s’était étalé. J’ai essayé ensuite avec de l’huile d’olive(une bonne cuillère à soupe) laver comme avec du savon puis laver avec du savon, tout est parti en quelques secondes sans frotter. Je ne connaissais pas, mais c’est un super moyen efficace et pas cher.

  3. Barhouchi dit :

    J’ai de l’aquarelle sur ma main en entier et sa ne part pas avec l’huile.Je pourrais faire quoi ?

  4. Manulef64 dit :

    Merci beaucoup ça vient de sauver ma soirée !!!

  5. Sam dit :

    J’ai testé sur mes mains, J’avais de la peinture glycero… je confirme ça part tout seul, c’est absolument magique !
    Merci ! : )

  6. Miss-blood dit :

    Bonjour, je vien d’essayer de retirer de la peinture à mèteau avec vos techniques mais sa ne fonctionne pas … vous avez une autre technique svp ? Merci

  7. Magali dit :

    Punaise c’est magique votre truc ! Je viens de repeindre un banc en fer forgé, plein de peinture « spécial fer » sur les mains, je les ai frotté avec du savon pendant je ne sais combien de temps.
    Huile d’olive testée et approuvée :)

    Merci beaucoup !

  8. guérin s. dit :

    je viens de tester sur moi : bras , avants bras et mains couvert de peinture anis acrylique en bombe (j’avais bomber mes pots de fleurs hier soir). Cela marche vraiment. J’ai mis de l’huile d’olive puis je me suis frottée les mains avec un savon à la pomme avec des granulés (comme un gommage) de l’onglerie. je suis très ccntente car demain j’allais faire mes ongles. merci encore.

  9. Patachoux14 dit :

    Chère Tatie Lyne,
    Je viens de tester sur mon fils de 29 ans dont les mains et les avants bras sont couverts de peinture acrylique…rien à faire…cela ne part pas !
    Avez-vous une autre astuce ?
    Merci

    • Tatie Lyne dit :

      Lavez alors la peau avec un savon au fiel de boeuf (comme pour une tache sur du linge) ou du savon noir auquel vous pouvez mélanger un petit peu de sable pour que ce soit légèrement abrasif. Mais toujours après avoir mis de l’huile d’olive sur les avant-bras et les mains, cela aide la peinture à partir et la peau est moins agressée. Patience et merci à vous !

Laisser un commentaire

Dites-nous ce que vous pensez...