La grippe

13 septembre 2009 par  
Classé sous Astuces santé

Les petits trucs qui suivent n’ont pas pour prétention de remplacer une visite à votre médecin mais il vont vous rendre de grands services, vous soulager et compléter un éventuel traitement. N’oubliez-pas que les huiles essentielles sont déconseillées aux enfants de moins de 3ans.

Inhalation. Respirez les vapeurs du mélange suivant pendant au moins 5mn et la tête recouverte d’une serviette : dans un bol rempli d’eau chaude, versez 3 gouttes d’H.E d’eucalyptus radiata et 3 de niaouli.

Massage. Dans 100ml d’huile végétale (amande douce par exemple) ajoutez 100 gouttes d’H.E de ravensare. Faites-vous masser le torse et le haut du dos avec l’huile obtenue.

Grog. Dans un bol mélangez une cuillère à soupe de miel (bio bien sur) à laquelle vous ajoutez une goutte d’H.E d’eucalyptus globulus et une goutte d’H.E de pin sylvestre. Puis vous ajoutez également une cuillerée à soupe de rhum et le jus d’un demi citron (bio). Vous couvrez le tout d’eau bouillante et vous buvez ce bon grog avant d’aller vous coucher.

Les commentaires sont désactivés pour ce billet.